CONDITIONS GENERALES DE VENTE

ARTICLE 1 : OBJET

La société TIME FORME met à la disposition de ses adhérents, pendant la durée du contrat, l’ensemble de ses installations (plateau cardio et musculation) lui permettant de pratiquer des activités sportives, sous le contrôle d’un encadrement qualifié et sous les conditions générales et particulières déterminées ci-après :

ARTICLE 2 : CONDITIONS D’ACCES

2-1 – APTITUDE PHYSIQUE : L’adhérent certifie que son état médical lui permet de pratiquer des activités physiques en général et en particulier celles proposées par TIME FORME. Lors de son inscription et au plus tard dans les 8 jours, l’adhérent devra remettre à la société TIME FORME, un certificat d’aptitude médical à la pratique des activités sportives proposées. A défaut, l’adhérent reconnait qu’il ne pourra en aucun cas mettre en cause la responsabilité de TIME FORME. A ce titre l’adhérent sera tenu au règlement des cotisations résultant de l’engagement ferme auquel il a souscrit et ne pourra en aucun cas obtenir le remboursement des cotisations déjà versées.

2-2 – AGE : L’accès au centre TIME FORME est réservé aux personnes ayant atteint l’âge de 16 ans. Les adhérents n’ayant pas atteint l’âge de la majorité devront fournir, lors de leur inscription une autorisation parentale établie en bonne et due forme. Il est rappelé que les enfants n’ont pas accès aux installations du centre.

2-3 – CARTE : Pour pouvoir accéder aux installations du centre l’adhérent devra présenter lors de son passage, sa carte individuelle de membre qui lui a été remise, contre paiement de son adhésion. La carte de membre est strictement personnelle. Elle ne peut donc être cédée ou prêtée. Toute utilisation frauduleuse de celle-ci entraînera la résiliation immédiate du présent contrat sans contrepartie financière. En cas de perte ou de vol, l’adhérent devra en faire la déclaration au club qui procédera à son remplacement contre paiement d’une somme de 6€.

ARTICLE 3 : HORAIRES ET JOURS D’OUVERTURE

3-1 – Les jours et heures d’ouverture, sont remis à l’adhérent le jour de son inscription et demeurent à sa disposition à l’accueil.

3-2 – TIME FORME se réserve le droit de modifier les horaires d’ouverture en fonction des nécessités administratives ou de réparation. L’adhérent est d’ores et déjà informé, qu’une fermeture annuelle de 15 jours est prévue pour travaux d’entretien et de réparation sur les mois de Juillet /Août, ainsi qu’une semaine en Décembre.

ARTICLE 4 – ACTIVITÉS PROPOSÉES

4-1 – La liste des activités proposées par le club et entrant dans le cadre de l’abonnement sans supplément de prix est remise à l’adhérent et est à la disposition de celui-ci à l’accueil.

4-2 – Ne sont pas comprises dans la cotisation forfaitaire de l’adhérent et donnent par conséquent lieu à rémunération distincte, les prestations qui viendraient à s’ajouter à la liste des activités disponible du centre (ex : espace détente, cours collectifs…) et celle déjà existante : Bar.

ARTICLE 5 – DURÉE DU CONTRAT

5-1 – La durée du présent contrat correspond à la durée de l’abonnement choisi par l’adhérent et défini aux conditions particulières ci-dessous.

5-2 – L’abonnement souscrit  correspondant à un forfait donnant, sur une période et une plage horaire déterminée, accès à l’ensemble des activités, installations, pendant les jours et heures d’ouverture. L’absence de fréquentation du centre et/ou l’absence de pratique d’une de ses activités ne pourra entraîner un quelconque remboursement ou report d’abonnement.

ARTICLE 6 – ANNULATION / PROLONGATION

6-1 – L’adhérent reconnaît avoir pris connaissance, avant la signature de son abonnement sportif, des conditions d’annulation et de prolongation suivantes : Seule la présentation d’un certificat médical de contre-indication à la pratique des activités physiques proposées par le centre ouvre droit à la prolongation ou l’annulation du présent contrat. L’adhérent déclare les accepter sans réserve.

ARTICLE 7 – RESPONSABILITÉ

7-1 – TIME FORME est assuré pour les dommages engageant la responsabilité civile. En cas d’accident occasionné, par ou à l’occasion de la pratique d’une des activités du centre, l’adhérent devra impérativement en faire la déclaration dans les 24 heures au plus tard auprès de la direction. La responsabilité du centre ne pourra cependant pas être recherchée en cas d’accident résultant soit  de l’inobservation des consignes de sécurité, soit de l’utilisation dans des conditions anormales du matériel mis à la disposition des adhérents par le centre. Le Centre ne garantis que les vols commis par effraction durant les heures d’ouverture du centre et pour les seuls objets déposés à l’intérieur des casiers mis à la disposition des adhérents et fermant à clef (chaque adhérent devra se munir d’un cadenas afin de sécuriser son casier). En tout état de cause, la responsabilité du centre ne pourra excéder le montant de la cotisation.

ARTICLE 8 – REGLEMENT INTÉRIEUR

8-1 – Dans l’intérêt et pour l’agrément de tous, une tenue et une attitude correcte sont requises au sein du centre. La direction se réserve le droit de refuser l’accès ou d’expulser tout adhérent dont la tenue ou le comportement serait de nature à troubler la tranquillité de la collectivité.

8-2 – L’adhérent devra impérativement respecter lors de l’exercice des activités, les installations et le matériel mis à disposition, ainsi que les consignes affichées, les indications et prescriptions des éducateurs sportifs.

 8-3 – Il est interdit de fumer dans les locaux du centre.